Carnet de voyage

J’avais envie de partager avec vous ces magnifiques paysages, découverts la semaine dernière. Je partais en vadrouille avec mon groupe de musiques du monde Claimm pour un échange culturel. La Terre est si belle … Qu’est-ce que cette chanson a pu trotter dans ma tête au fur et à mesure que ça défilait sous mes yeux. Au milieu de ce décor de rêve, du rouge, du jaune, du bleu, du blanc, du vert…Des papillons ? Des oiseaux ? Des fleurs ? Non, rien de tout cela : si seulement ! C’était des plastiques, éparpillés à perte de vue et ce spectacle se reproduit à travers le monde entier. On a beau le savoir, le voir de ses propres yeux, que ce soit aux portes du désert ou ailleurs, c’est la claque.

Ca m’a surtout donné envie de continuer à faire ma part, plus que jamais : à réduire mes déchets, à éviter au maximum l’usage du plastique et tant d’autres choses.  Nous sommes des millions de colibris écolos à travers le monde à faire notre part, les idées et projets fusent de partout. Le Sikkim, au nord de l’Inde, prouve que ça bouge !

Je rêve que dans 50 ans, des gamin(e)s nous disent : « nous aussi on les a vu ces endroits merveilleux. Ils sont encore plus beaux qu’avant car il n’y a plus au milieu  du décor ces couleurs, ce rouge, ce jaune, ce bleu, ce blanc, ce vert… » Moi, j’y crois 🙂

mont.jpg

desert

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s