Courgettes « à la cocoeuf »

courgette.pngCa y est, elles sont de retour ! Qui donc ? Les courgettes, que j’ai le plaisir d’aller chercher à la ruche. Connaissez-vous ?

Le principe, c’est de passer commande sur leur site, de ce que proposent les producteurs du coin. Quelques jours après, on peu aller récupérer son panier, à pied, à vélo, ou autre moyen de locomotion, comme on le veut ! Les rendez-vous se font dans des lieux variés : garage, MJC…

Ainsi, je fais ma part en prenant des produits locaux et de saisons. Pour en revenir à la courgette, un légume que j’adore et que j’attendais impatiemment, lors de mon dernier passage à la ruche, m’est venu la recette suivante. Je l’ai intitulée : courgette « à la cocoeuf ».

Pour 2 personnes, je fais revenir à l’huile d’olive 1 courgette de taille moyenne,  5 minutes. J’ajoute ensuite du lait de coco avec 4 œufs, mis tels quels dans la poêle, sans les battre. Régulièrement, je mélange le tout. J’ajoute également du paprika et par gourmandise, de l’épice « saveur d’enfance » (échalote, tomate, pavot bleu, sésame).

Apres un bon 1/4d’heure, c’est prêt ! Cela accompagne très bien des coquillettes 🙂

Régalez-vous !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s