Le courrier des bonnes nouvelles n° 2

honey-bee-469560_960_720.png

Avec le début de l’été, qu’apporte Irbiloc comme bonnes nouvelles ?

D’un coup d’aile, il est allé faire un tour au forum international de la météo et du climat. Il y a découvert un projet artistique drôlement intéressant ! De la dentelle représentant des motifs de coraux, qui sera à terme déposée au fond des océans. Ainsi, le renouveau des cellules de ces petites bêtes sera assuré et la barrière de corail retrouvera la forme 🙂

Comme il n’était pas très loin, il en a profité pour faire un saut chez Green Whisper. Il avait entendu parler de leur façon de transformer des résidus agricoles en linge et en vaisselle. Bientôt, nos maisons seront remplies de fibres de bananiers, de cannes à sucre et de feuilles de palmier !

Mais sa trouvaille préférée, c’est en Pologne qu’il  l’a faite. Là-bas, on a inventé le Bee saving paper. Il s’agit d’un papier riche en sucre, qu’il espère voir un jour sur des tas d’objets. Repérable de loin par nos amies les abeilles, il contient une plante dont elles raffolent. Ainsi, elles pourront reprendre des forces afin de continuer à nous offrir du bon miel !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s